Ils ont affronté le froid hivernal pour embellir la nature et l’environnement à Heiltz-le-Maurupt

Posté le

L’association « Bocage et Compagnie » a participé à une opération de nettoyage de la nature, ce week-end. Ce rendez-vous a été initié par la Fédération de chasse.

Source: Journal L’Union

Comme en 2023, à l’invitation de la Fédération de la chasse sous le slogan « J’aime la nature propre, faites la chasse aux déchets », l’association « Bocage et Compagnie » a ramassé des déchets dans la campagne environnante. C’était ce samedi 15 mars.

Les volontaires étaient un peu moins nombreux, mais tous très motivés malgré le vent froid du matin. Trois groupes furent déployés dans des chemins et directions différentes, avec Maxime Alasonatti, président de la chasse d’Heiltz-le-Maurupt, en tête.

La gendarmerie était présente pour relever les déchets sauvages

Le Symsem a apporté sa contribution avec le prêt des bacs de ramassage, et l’organisation des déchetteries. D’autre part, la gendarmerie était présente pour relever les déchets sauvages.

Cette année, 30 personnes ont ramassé 400 kilos de déchets. Barbara Bardet, présidente de l’association « Bocage et Compagnie », et Alexis Noirot, trésorier, ont remercié tout le monde.